Accueil

RESPECT COMMUNICATION PARTAGE


Ma passion de longue date avec les chevaux s’est transformée petit à petit en métier ! Et chaque jour est idéal pour rester curieux et désirer en apprendre toujours plus sur ces incroyables compagnons que sont les chevaux, et sur ce qu’ils peuvent nous apporter dans notre quotidien. Je suis en permanence à la recherche de l’amélioration de la relation humain-cheval dans un idéal de respect de communication, et de partage de savoir.


Vous rencontrez un problème de comportement avec votre cheval au sol ou à la monte ? Nervosité, agressivité, difficulté d’approche, tic au box ou au pré, problème d’impulsion, refus de l’équipement ou tout autre trouble qui nuit à votre relation ? Il est possible d’aider votre cheval à évacuer le stress qui déclenche ces troubles de comportement, et le ramener dans un état de détente qui permettra une relation basée sur la communication. Que le problème soit avec les humains ou d’autres congénères, il est toujours possible de diminuer voir de supprimer les comportements gênants !


Vous souhaitez progresser dans votre entrainement ? Pas besoin de rentrer en conflit permanent avec votre cheval pour lui apprendre quelque chose, bien au contraire ! La communication est la clé pour développer votre relation avec lui et améliorer vos performances. Toutes disciplines confondues, que ce soit pour le loisir ou pour la compétition, entraîner votre cheval tout en le gardant en détente vous permettra de progresser de manière stable et efficace.


Vous souhaitez démarrer sur des bases saines et solides pour le débourrage de votre jeune cheval ? Les premières manipulations du cheval sont les plus importantes, c’est ce qui va déterminer la confiance dans votre relation . Il est primordial de présenter les différents apprentissages au cheval de manière ludique et non stressante. Sa curiosité et sa sensibilité sont ses deux plus grandes compétences, il est important de ne pas les inhiber.